Gun Academy

Airsoft Post-Apo Rhône-Isère

S'enregistrerAccueilMembresFAQConnexion

Partagez | 

Recovery Chronicles Tome VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Classe: Arpenteur
Profil: Marginal
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Ven 20 Juil 2012, 21:11

S'il est suffisamment près, Springbox tente un balayage pour faire chuter le garde du corps.
Sinon, il essaye de se saisir d'un objet ou de se planquer derrière un truc qui pourrait parer les tirs.

Arpenteur/ Marginal/ Petit plus : Reconnaissance
Expérience1 : +1 Ath, +1 Mec; Expérience2: +4 au choix, rec, rhe, mec, rix
=> Ath : 2 ; Gue : 0 ; Méc : 3 ; Rec : 2 ; Rhe : 2 ; Rix : 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.springbox-airsoft.fr/
Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Profil: Natif
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 00:28

Springbox est trop loin pour un balayage et n'a rien à proximité pour se cacher. Au moment où Lucius s'apprête à faire feu sur Springbox, Gringo se jette dans le vide les deux pieds en avant et atterrit sur les épaules de Lucius. Ce dernier lache l'arme pour saisir le gosse et le projeter à l'autre bout de la pièce. Quand il se retourne pour faire face à Springbox, l'anar lui colle une balle dans le crâne. Impossible à esquiver, celle-là... Puis il se tourne vers l'infortuné Mojo aux prises avec le dernier Lucius...

Assise à son bureau, Elle scrute les écrans de contrôle et les messages qui lui arrivent de toute l'Enclave. Elle ne fait pas attention au boucan qui se trame dans son appartement. Les nouvelles sont catastrophiques. D'abord le bug informatique et le scan des fichiers du réseau de l'Enclave, sans doute par une nation ennemie. Puis la destruction du Centre Beta. Et dans la foulée, voilà que les détenus de la Zone sont tous en train de s'évader. Là dessus, les émeutes de marginaux qui ont lieu quelques centaines de mètres plus bas n'arrangent rien. Et Richard... où est Richard quand on a besoin de lui ?... Les détenus veulent probablement sa tête, ainsi que tous les marginaux, et sans doute aussi ses supérieurs... Elle a échoué. Tout part en couilles.

Elle termine son verre et coupe le son. Les bruits de lutte ont cessé à côté. Elle se moque éperdument de qui a gagné, de toute façon. Elle se lève de son siège en cuir véritable et s'éloigne de son luxueux bureau pour observer le couché de soleil qui approche depuis son balcon. Un léger sursaut l'anime quand la porte de son bureau vole en éclat. Mais elle ne se retourne même pas pour voir entrer Springbox et Mojo qui porte un gosse gémissant dont le bras semble cassé. Elle sait que c'est eux de toute manière. Ses Lucius sont un peu mieux élevés...

Elle s'accoude à son balcon en soupirant. Puis elle ferme les yeux, sentant sa fin proche.

Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec0 Rhe3 Rix1

Dansemort [rip?]
Enragé/Marginal/Petit plus : Athlétisme
Exp : +1 Ath
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec1 Rhe0 Rix3

Origan
Arpenteur/Natif/Petit plus : Rix
Exp : +2 Rix, +1 Ath, +1 Rec
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec2(3) Rhe1 Rix1(3)

Batavia
Militaire/Arpenteur/Petit plus : Rix
Exp : +1Gue, +1Mec, +1Rhé, +1Rix.
Ath1 Gue2(3) Mec1(2) Rhé1(2) Rix1(2)
http://www.j-m-k.fr
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 09:07

« Vous pourriez au moins faire semblant de vous intéresser à nous !» lâche Springbox agacé par une attitude qui, empreinte de résignation, pourrait susciter son empathie, mais qu'il interprète comme une nouvelle marque de mépris. Tout en la tenant en joue, il lui dit : « Vous allez mourir, Madame. Mais avant… Parce que nous, on est pas des chiens ! On va vous accorder c'qu'on a jamais eu dans votre système de merde : qu'avez vous à dire pour votre défense ? »

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 11:43

Springbox et Mojo la voient baisser la tête. Puis elle se retourne en soupirant.

"Vous n'avez pas la moindre idée de ce qui est en train de se passer, pas vrai ?"

Elle désigne le terminal à côté de Mojo. Ce dernier passe sa main sur la commande holographique et une dizaine de fenêtres s'ouvrent, laissant défiler les nouvelles du jour, et confirmant à Mojo et Springbox ce qui se passe à l'extérieur et dans la Zone : évasions massives de dangereux détenus, émeutes meurtrières des bas-quartiers, le tout pendant que la garde de l'Enclave se prépare pour une attaque de la part d'un pays voisin suite au scan général du réseau (qui n'aura jamais lieu car il s'agissait du Compilateur, ce qu'elle ignore, naturellement).

"Springbox... marginal idéaliste, harangueur de foules, toujours le premier à jeter des pavés sur les soldats de l'Enclave depuis les barricades... et pourtant vous avez joué le jeu dans la Zone. Je ne l'ai jamais compris. Avons-nous éteint la flamme de rébellion qui s'animait en vous ? Visiblement non, puisque vous êtes là aujourd'hui... Vous avez fait fort dans la Zone. L'assassinat du Père, la découverte des Présences, votre lien d'amitié avec Abraham Zerture... savez-vous que Richard vous a toujours jalousé ? Et voilà que vous détruisez le système de contrôle des détenus et que vous assassinez Richard... Et Mojo... Incarnant à une époque tous les espoirs de la création d'un super-soldat de l'Enclave... Vous l'ignoriez pas vrai ? Nous vous avions repérés très tôt pourtant. Vos crises de colère meurtrières. Le massacre des assassins de votre mère. Nous voulions vous permettre de contrôler cette rage. Les expériences qu'on a fait sur vous devaient vous permettre de gonfler vos capacités au combat pendant vos accès de frénésie. Et votre passage dans la Zone était un terrain d'entraînement pour vous, et d'observation pour nous. Il semble que vous y soyez parvenu compte tenu de la victoire sur mes gardes. Qui aurait cru que les nanites auraient bloqué le processus, à l'époque ? Trop de facteurs... et trop de projets parallèles pour que Richard garde constamment un œil sur vous."

Elle marque un temps d'arrêt avec un faible sourire.

"Mais je m'égare. Je n'ai rien à dire de plus que d'habitude pour ma défense. Mon but a toujours été de rendre l'Enclave plus viable. Le Projet Recovery, je le considère sincèrement comme une alternative aux éléments marginaux de la société. Plutôt que les laisser moisir inutilement dans les bas-fonds ou dans une prison, la chasse aux technologies perdues dans la Zone aura été en théorie une possibilité intéressante. Je dois reconnaître qu'il aura fallu s'assoir sur l'aspect éthique... mais l'Enclave est depuis des décennies proche de l'implosion, il y a des principes qu'on ne peut plus se permettre de respecter quand la survie d'une civilisation et de millions de vies humaines sont en jeu. Il a fallu agir. S'il fallait recommencer, je recommencerais... sans hésiter.. Je recommencerais, mais en mieux...."

Elle se retourne face au couchant.

"Avez-vous des questions ? Vous êtes arrivés jusqu'ici, vous méritez des réponses..."

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 13:56

« J'ai joué le jeu pour mieux pouvoir revenir, comme vous le voyez. Moi aussi, j'ai cru qu'on pouvait construire un truc meilleurs là-bas. Et même, vous avez raison : on est sans doute mieux dans la zone que dans l'Enclave. D'abord parce qu'on a trouvé des moyens de dépolluer et parce que des sociétés alternatives se réorganisent. Mais tout ça c'était du flan, puisqu'on était obligés de servir l'Enclabe. Et puis, les nanites, la vitrification… Tout ce qu'on pouvait construire était menacé en permanence par votre volonté de contrôle. Vous ne voyez que des catastrophes sur votre écran de contrôle, je vois des victoires. Enfin les peuples s'émancipent de votre tyrannie. Ce sera peut-être le chaos, mais au moins serons nous libres.
Pas de question pour ma part. Si Mojo n'en a pas non plus, préparez-vous à mourir. »

Dernière édition par Mr Springbox le Sam 21 Juil 2012, 20:39, édité 1 fois
Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 15:10

"Je vous souhaite bien du courage, messieurs, dans vos efforts de reconstruction. La nature humaine étant ce qu'elle est, vous vous retrouverez confrontés à des choix difficiles... Je pense pour ma part que ma retraite est bienvenue."

Elle s'assoit sur le rebord du balcon en attendant une intervention de Mojo.

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Classe: Enragé
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 22:27

Mojo n'a qu'une question: "Pourquoi avoir mis tant de moyen pour surveiller nos faits et gestes plutôt que de rendre la zone vivable? Vous parlez d'attaques de nations ennemies mais la seule guerre qu'il existe reste celle des classes au sein de l'enclave...Vous n'êtes qu'une guerrière aveugle."

Enragé/Marginal/Petit plus : Rhétorique
Exp : +1 Rhe / +4 aléatoire (Cycle 2)
Ath2 Gue2 Méc2 Rec0 Rhe2 Rix3
http://www.gunacademy.canalblog.com
Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 22:47

"Rendre la Zone vivable était une option à plus long terme. Nous avons constaté que la végétation y repousse. La Zone peut être considérée comme une terre en jachère pour l'Enclave. Nous vivons en redécouvrant certaines technologies que les détenus nous rapportent. Malgré la crise de ressources qui fait rage, cette initiative a permis à l'Enclave de relever la tête pendant un temps. Le crime, en chute libre, a permis de se concentrer sur d'autres préoccupations C'est aux gens comme vous que nous le devons. Et ce qui est en train de se passer aujourd'hui, tous ces efforts réduits à néant... c'est aussi aux gens comme vous que nous le devons. Outre le fait que vous avez rapporté quelques précieuses ressources, vous avez du plier la Zone à la condition humaine pour pouvoir y vivre. C'est vous, les détenus, qui l'avez rendue vivable. A terme, les nanites vous auraient tous tués. Quelques mois plus tard, les Enragés auraient tous fini morts de faim, sans rien à piller pour survivre. Nos agents sur le terrain auraient éliminé les chanceux ayant trouvé des mannes de nourriture comme votre serre. Alors seulement nos équipes auraient commencé à mettre sur pied de nouvelles infrastructure pour faire respirer l'ensemble de l'Enclave. C'était le plan. Enfin... l'un des plans."

"Vous parlez de guerre des classes, Bosco. L'histoire vous apprendra que ce genre de chose a toujours existé, dans toutes les civilisations, quelque soit leur type. La nature humaine, sans doute... Ce qui se trame à l'extérieur n'a rien à voir. Il y a certes des choses qui m'échappent, messieurs, mais vous aussi. Je suis tout sauf aveugle."

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 23:07

Vous auriez pu faire mieux encourageant les esprits plutôt qu'en le jetant en pâtures dans la zone.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 23:15

Elle soupire.

"Vous n'avez pas compris. Nous avons encouragé des esprits à se rendre dans la Zone. Ce fut le cas de votre père il me semble. Mais les assassins. Les psychotiques. Les violeurs. Les terroristes. Vous voyez de quel type de personne je parle, non ? Vous avez côtoyé ce Batavia... et Dansemort... Nous sommes dans une optique où tout le monde a un rôle à jouer, un effort à faire. Éliminer quelqu'un, c'est se priver de sa force de travail. Il fallait leur trouver quelque chose à faire. Alors nous avons créé le Projet. Qu'est ce qu'on aurait pu faire d'eux à part ça ? Les enfermer ? Non, c'est contre-productif... L'Enclave est une grosse machine qui vieillit, mais trop de gens en dépendent. Il fallait la maintenir en état. Le Projet a tenu ses promesses à ce niveau-là."

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 23:30

Ouvrez l'enclave, montez des marchés avec les villes comme Newton...Créer une arène pour y jeter vos violeurs et autres pédophiles...J'en sais rien.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Sam 21 Juil 2012, 23:38

"Nos voisins ne nous veulent pas que du bien, croyez-moi. Ouvrir l'Enclave est une utopie. Les checkpoints servent déjà à commercer dans la Zone. Et la Zone sert aussi d'arène pour les cas pré-cités. Vous voyez, si je vous laisse réfléchir à ces questions, vous ferez finalement la même chose. On ne cherche plus la civilisation idéale. Nous cherchons le moindre mal. Nos ancêtres ont fait trop de conneries et c'est à nous de payer les pots cassés... Bien. J'aurais fait ce que j'ai pu pour ce monde ingrat. Je n'ai pas de regrets. Je suis prête."

Assise sur le rebord, Elle ferme les yeux et attend. Les stalkers voient même l'ombre d'un sourire se dessiner sur ses lèvres.

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Dim 22 Juil 2012, 09:58

« Adieu, Elle. Vous n'étiez peut-être pas si mauvaise, après tout », dit Springbox en appuyant sur la queue de détente.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Dim 22 Juil 2012, 21:34

Le corps de Elle est pris dans un soubresaut quand la balle la percute, puis elle se laisse tomber sans un cri en arrière, dans le vide. Les stalkers réalisent qu'ils ont vu Elle sourire. Personne d'autre qu'eux ne pourra jamais s'en vanter...

Ainsi s'achève la longue quête des stalkers de la Zone. Mojo et Springbox, dîtes-moi quels sont les projets de vos personnages. Cela influera sur le dossier "Compilateur" qui résume les biographies des personnages majeurs que vous avez croisés. Cela influera également sur l'épilogue que je m'arrête à taper à la suite de ce topic.

Une larmichette ? :D

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Dim 22 Juil 2012, 21:57

Une larmichette, oui. On a démarré nos aventures le 17 novembre 2009. Deux ans et demi !
Faut en faire un roman, maintenant… en plusieurs tomes.

Springbox, convaincu qu'effectivement, la vie dans la zone est finalement plus agréable que dans l'Enclave, retourne là-bas. Son projet est de remonter une serre, faire du commerce avec Newton et former ceux qui souhaiteront créer la leur. Pour lui, une société plus juste, c'est celle qui permettra à chacun d'être autonome et de manger à sa faim.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Dim 22 Juil 2012, 23:42

Petites incohérences :

Mojo n'a pas eu de nanites : c'est un enragé. Ce qui l'a empêché de développer son pouvoir c'est les différents traitements et vaccins qu'on subit en entrant dans la Zone. Avec l'explosion magnétique du mecha, le corps de Mojo a vu ses implants de détenu se faire ioniser, mettant fin au conflit entre ce traitement et celui qui devait en faire un surhomme.

Vous avez coupé le courant : Elle n'aurait pas du observé les dernières nouvelles via son interface. On va dire que les coupures de courant sont des choses qui arrivent souvent. Pour y pallier, son terminal personnel est équipé d'une source d'énergie autonome.

Si vous voyez autre chose, dîtes-y. Sinon, j'attends les projets de Mojo ;)

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Lun 23 Juil 2012, 06:30

Mojo se décide à prendre ses responsabilité. Il va regrouper les enragés comme Rouille pour changer Nod ( un croisement entre la citadelle et son city) et tenter d'ouvrir une route commerçante avec Newton. Il demande à Gringo, s'il serait prêt à l'accompagner dans cette aventure et ouvrir sa propre boutique d'explosifs.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Chronicles Tome VI   Lun 23 Juil 2012, 07:45

Pendant que Springbox et Mojo volaient vers l'Enclave, Juste a rejoint la ville de Newton en pleine lutte avec les Enragés. Ce jour fut son jour: le dernier des Paladins de l'Eglise utilisa les Présences et son acuité au combat pour renverser la tendance et libérer la ville, parvenant même à tuer Lucius par la même occasion. Il répand alors la nouvelle : la Zone sera bientôt libre. Mojo et Springbox prépare la grande évasion en court-circuitant le système de sécurité. A nouveau, il se sert des Présences pour féderer tous les détenus de la Zone, en leur donnant rendez-vous à un point précis au nord afin de forcer le périmètre. Du haut de leurs zeppelins, les observateurs du Projet réalisent alors le nombre de personnes présentes. Enragés, arpenteurs, natifs... tous ou presque se pressent, attendant le signal de Juste. Au moment précis où les nanites sont neutralisés, le Paladin lance ses troupes vers leur liberté.

L'anarchie tant désirée par Springbox et bien d'autres marginaux se répand alors dans l'Enclave. Face à leur paranoïa concernant une hypothétique invasion extérieure, les membres du Conseil n'ont pas su réagir lors de l'évasion des détenus de la Zone. Les émeutes internes redoublent également, débordant complètement la sécurité de l'Enclave. Les admisinstrés, ouvriers et autres regardent le spectacle avec une certaine inquiétude, mais sans résistance. Ils attendent simplement de savoir qui seront leurs prochains dirigeants. Mais l'Enclave n'en verra plus avant longtemps.

Dans la Zone, certains sont restés. Springbox et Mojo, chacun de leur côté, tentent de reconstruire. Ils sont bientôt rejoints par d'anciens détenus ou des citoyens de l'Enclave désireux de quitter leur enfer de béton. La Zone est considérée comme une terre promise et un exode s'y fait petit à petit. L'Enclave, en proie au pillage et à la destruction massive, est totalement délaissée, devenant le territoire des Enragés, occupés à chasser toutes les poches de gardes de l'Enclave (et un peu les habitants, de temps en temps : ce sont des criminels, faut pas oublier).

La Serre, entretenue par Shrapnel, prend un certain essor suite à l'arrivée de Springbox puis d'autres. Newton se reconstruit peu à peu, Juste en devenant malgré lui le dirigeant. A Nod Mojo peine à fédérer les derniers Enragés, mais sa réputation de mec qui fait exploser les têtes des gens et de libérateur de la Zone en font un leader écouté et craint.

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia