Gun Academy

Airsoft Post-Apo Rhône-Isère

S'enregistrerAccueilMembresFAQConnexion

Partagez | 

Recovery Project Cycle 2 - Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Classe: Arpenteur
Profil: Natif
Equipement:

MessageSujet: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 22 Nov 2013, 20:05

Les talons croisés sur le rebord vermoulu de son officine, Maurice lustre un pistolet automatique en sifflotant un vieil air sans âge. Nous sommes dans la Zone, non loin de Newton, dans un checkpoint abandonné qu'un arpenteur inspiré a choisi de reconvertir en armurerie peu de temps après la Grande Evasion. Bienvenue "Aux Pétoires Mauriciennes", comme l'indique la toile tendue contre la façade. Ce lieu est devenu un point de passage obligatoire de tous les arpenteurs s'aventurant vers l'est. Mais depuis la prise de pouvoir de Fenrir et la destitution de Mojo, Maurice doit bien le reconnaître : il se fait un peu chier.

C'est une calme journée d'été, et Albus, homme de main frêle mais fin tireur, monte la garde sur le toit du checkpoint, tel une vigie au sommet de son donjon.

"Maurice ! Client !"

En effet, une silhouette se découpe à l'horizon, au niveau de la piste. Maurice rejoint son compère pour confirmer la chose pendant qu'Albus ajuste ses jumelles.

"Ha c'est pas vrai... encore un taré... regarde !"

Maurice regarde et n'en croit pas ses yeux : il s'agit d'un type complètement à poil sous la poussière qui le recouvre. Il marche d'un air un peu hagard. Habituellement, les types louches se font descendre par la redoutable carabine d'Albus à bonne distance, mais...

"Je suis curieux sur ce coup, Albus. Laisse-le venir jusqu'ici... Où veux-tu qu'il cache une arme, en plus ?"

La sentinelle suggère une réponse par quelque geste obsène. Sans commentaire, Maurice redescend après avoir rendu les jumelles. Le "client" s'avance toujours, à une vingtaine de mètres à présent. Maurice aperçoit les pieds en sang et les lèvres gercées. ce pauvre type ère dans cet état depuis un moment. L'armurier attrape une gourde.

"C'est assez près. Qu'est ce que tu veux mon gars ?"

Pas de réponse. Le type à poil s'est arrêté et considère Maurice avant de lever les yeux sur l'enseigne de l'armurerie.

"Tu t'es fait plumer par quelque enragé hein ? T'as pris un coup sur la caboche ou quoi ? Réponds bordel !
-... V... z'avez de l'eau ?"

Maurice pose la gourde sur le comptoir et l'étranger s'approche. Après quelques lampées, il se débarbouille le visage afin d'enlever la couche de crasse de sa barbe, faisant apparaître une chevelure hirsute et une peau brûlée par le soleil.

"J'imagine que tu n'as pas d'argent pour m'acheter quoi que ce soit... On peut savoir qui tu es au moins ?
- Je... merde... je sais plus...
- T'as pas l'air d'un taré de près. T'es juste un pauv'type qui s'est paumé, pas vrai ? Pourquoi t'es à poil ?"
- Mais j'en sais rien bordel !"

L'étranger se ressert à boire puis se frotte le visage. Il marque une pause et demande :

"Vous auriez un miroir ?"

Maurice tend un plat en cuivre à l'étranger qui considère ses traits un instant. Il troque peu à peu son expression apathique contre une moue dubitative.

"C'est bon, je sais qui je suis... Et vous le savez aussi.
- Non... vraiment..."

Maurice ment : en répondant, il est pris d'un doute. Il pense avoir reconnu son interlocuteur mais ne comprend vraiment pas ce qu'il fait ici, et dans cette nudité. De son côté, l'homme nu se rend compte qu'à part son nom il ne se souvient de rien depuis au moins quelques mois à en juger par sa barbe, mais cette information, libre à lui de la partager avec l'armurier, ou pas... Il daigne cependant dire son nom, sachant que ça devrait forcer un peu le respect de Maurice, mais également un peu pour se rassurer lui-même :

pour éviter de le lire par accident, cassant ainsi tout le suspens...:

Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec0 Rhe3 Rix1

Dansemort [rip?]
Enragé/Marginal/Petit plus : Athlétisme
Exp : +1 Ath
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec1 Rhe0 Rix3

Origan
Arpenteur/Natif/Petit plus : Rix
Exp : +2 Rix, +1 Ath, +1 Rec
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec2(3) Rhe1 Rix1(3)

Batavia
Militaire/Arpenteur/Petit plus : Rix
Exp : +1Gue, +1Mec, +1Rhé, +1Rix.
Ath1 Gue2(3) Mec1(2) Rhé1(2) Rix1(2)

Dernière édition par Mr Batavia le Lun 25 Nov 2013, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-m-k.fr
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Profil: Marginal
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Dim 24 Nov 2013, 13:52

Arpenteur/ Marginal/ Petit plus : Reconnaissance
Expérience1 : +1 Ath, +1 Mec; Expérience2: +4 au choix, rec, rhe, mec, rix
=> Ath : 2 ; Gue : 0 ; Méc : 3 ; Rec : 2 ; Rhe : 2 ; Rix : 3.
http://www.springbox-airsoft.fr/
Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Dim 24 Nov 2013, 15:39

[Alors ouais, c'est abrupte, mais ça commence comme ça. En résumé, tu viens juste de reprendre tes esprits : nu, à quelques bornes de Newton et de la Serre, et tu sais absolument pas ce que tu fais là. A toi de jouer. Le nouveau perso de Mojo arrive bientôt...]

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mar 26 Nov 2013, 21:23

[J'avais pas vu ce post. Merci pour le PM]

"Heu... Ya moyen de me dépanner ? J'ai évidemment pas de quoi payer de suite, mais au moins de vieilles fringues, quoi."

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mar 26 Nov 2013, 22:06

Maurice fait mine de ne pas avoir entendu Springbox.

"Albus ! Tu devineras jamais ! Hahaha !... Hem, pardon Springbox... Ouais, au nom de, disons, des services rendus à la communauté, je peux bien te dépanner de quelques frusques... allez, entre, viens te mettre à l'ombre, déjà..."

Joignant le geste à la parole, Maurice invite Springbox à entrer dans le checkpoint réaménagé. Il connaissait les Pétoires Mauriciennes pour en avoir entendu parler mais n'y avait jamais mis les pieds. Ainsi, il aperçoit toutes les armes rafistolées par l'armurier derrière le comptoir, sur des râteliers ou des étals. Springbox est conduit dans l'arrière boutique. Une pièce fraîche, dont un angle fait office de chambre à coucher. Un matelas sur le sol avec une couverture miteuse, un pot de chambre, quelques fringues éparses et des babioles sans importance. Maurice lui lance un pantalon et une chemise trouée, puis s'assoit sur une caisse en considérant son invité pendant que celui-ci enfile ses nouveaux vêtements. Ils lui brûlent la peau (l'arpenteur n'est plus qu'un coup de soleil ambulant), tant et si bien qu'il n'a pas le courage de mettre la chemise, pour le moment.

"T'es dans un état, mon pauvre... Tu veux vraiment pas me dire ce qui t'es arrivé ? Bon, je te laisse une gourde pleine, mais vas-y mollo on est en pleine saison sèche... Si tu veux ronfler un peu, bah j'y vois pas d'inconvénients, mais touche à rien..."

Springbox regarde sa silhouette dans un haut miroir. Il a bien maigri. Le terme "saison sèche" lui met également la puce à l'oreille : on est dans la Zone, et dans la Zone, on ne voit que rarement le soleil. Alors une saison sèche...

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mar 26 Nov 2013, 22:26

Springbox considère la couche. C'est tentant. Peut-être est-ce là l'occasion de rassembler un peu ses idées.
De toute façon, il ne se fera pas dépouiller par son hôte. Il n'a rien.
Il accepte donc la proposition, mais interroge d'abord l'armurier : "La saison sèche ?"

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mar 26 Nov 2013, 23:22

"Bah ouais, la saison sèche. T'es plutôt bien placé pour l'avoir remarqué, non ?"

Devant l'air interrogateur de Springbox, il reprend.

"Ca cogne dur. J'veux dire, vraiment dur ! Et ça fait quoi... deux mois ? Ouais, genre deux mois... Si t'étais pas dans le secteur tu pouvais pas savoir... Terminé l'humidité avec laquelle on avait appris à vivre. Maintenant, c'est la sécheresse. Si tu veux retrouver le climat de la Zone, enfonce-toi dans les bois, mais même là-bas, il fait de plus en plus chaud. Alors t'as les anciens qui disent que ça va passer, et les allumés du bocal qui prétendent que l'Enclave contrôlait la météo et que comme ya plus d'Enclave, le soleil se venge... Bref, tu t'en doutes : les grands gagnants dans l'histoire c'est les marchands de flotte. Et eux ils s'en foutent, tant qu'ça dure... Allez l'costaud, j'ai du travail. Tiens, ça c'est pour les brûlures"

Maurice abandonne Springbox en lui laissant un pot de pâte huileuse. Springbox reconnaît la préparation graisseuse utilisée dans les mécanismes de flingue [Méc3]. Il s'en enduit les épaules et le dos avant de s'étaler sur le ventre, profitant de la fraîcheur salvatrice procurée par la graisse appliquée et l'eau bue. Il fait alors le point. Son dernier souvenir, c'est la Serre. Springbox mettait en pratique ce qu'il avait appris avec le Compilateur en terme d'agriculture et de traitement des eaux, tout en portant son attention sur Nod et Fenrir, sans grand résultat. Ses réflexions s'achèvent dans des ronflements sans même qu'il s'en rende compte.

C'est en sursaut que Springbox se réveille. Il vient sans doute de faire un rêve pas très marrant, mais il ne s'en souvient plus. Une douleur sourde à l'abdomen, sur le flanc gauche, se manifeste. Tiens, il ne se souvient pas de se cette cicatrice. Une quinzaine de points faits à l'arrache autour d'une balafre causée par un objet tranchant. Une de plus, mais il ne sait pas d'où elle vient. Tandis que la douleur se calme, Springbox aperçoit une lumière artificielle filtrer par le rideau de l'ancienne porte automatique. Il entend le vent chanter de façon inquiétante contre les murs de l'armurerie, et Maurice en train de bricoler en sifflotant dans la pièce voisine.

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mer 27 Nov 2013, 08:33

Springbox avale une gorgée d'eau s'il lui en reste, puis rejoint Maurice pour s'enquérir de l'heure et du climat.
Il lui faut rejoindre la serre. Il s'inquiète, en effet, qu'elle ait pu être détruite une fois de plus.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mer 27 Nov 2013, 22:13

Springbox termine sa gourde et part saluer Maurice.

"Il doit être dans les 5h du mat'. La journée s'annonce tout aussi chaude que les précédentes. Si tu dois partir, je te suggère de rejoindre une caravane de passage. Avec un peu de chance, j'ai des Négriers qui passent dans la journée récupérer leur commande de munitions. Tu pourras participer au voyage. Ils vont en direction de la Serre avant de remonter à Newton justement, histoire de proposer de la main d'oeuvre au nouveau propriétaire..."

Voyant le regard interloqué de Springbox, il précise précipitamment :

"Oui, alors j'te rassure hein, la Serre se porte bien, hein ! Mieux que jamais, même ! Seulement, j'ai cru comprendre que depuis ton départ pour je-ne-sais quelle quête, un ancien du Syndicat a décrété que la Serre lui appartenait. il fait bosser ses "associés" - comprendre ses esclaves - d'arrache-pied. Un mal pour un bien si tu veux mon avis : ça nourrit une bonne partie de la Zone pour pas cher..."

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mer 27 Nov 2013, 22:33

Springbox encaisse mal cette nouvelle. La serre n'a jamais eu vocation à soumettre qui que ce soit à l'esclavage.
Mais dans l'immédiat, il n'a pas vraiment les moyens de se révolter contre cette situation.
Il suivra la caravane. A la serre, quelqu'un saura bien lui dire pour quelle quête il est parti.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Mer 27 Nov 2013, 22:54

"Très bien, très bien... les Négreux voyagent de nuit pour éviter les chaleurs. Ils arriveront donc soit dans la matinée, soit dans la soirée. En attendant, t'auras soif, mais si tu veux taper dans notre eau d'ici là, faudra soit me filer un coup de main, soit remplacer Albus qui voudra se reposer. Tu choisis."

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Jeu 28 Nov 2013, 08:44

"N'importe. ça me fera du bien de m'occuper un peu. Et puis, ça parait normal."

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Jeu 28 Nov 2013, 19:06

"Bon... mets-toi à l'établi et suit bien mes consignes..."

Springbox passe la journée à l'intérieur. La douleur de ses brûlures s'estompe assez pour lui permettre de mettre un vêtement sur ses épaules. Maurice le tient bien occupé, ce qui évite à l'arpenteur de penser à son état de délabrement physique. Au début de la journée, chaque mouvement est une douleur, mais cette sensation s'estompe peu à peu. Quand vient le couchant, On entend Albus crier :

"Maurice ! Clients ! Caravane !
- C'est pour toi, Springbox. Tiens, attrape-moi une de ces caisses, là. Fais gaffe à pas faire tout tomber, yen a pour du pognon..."

Springbox part se saisir de la caisse pendant que Maurice va à la rencontre des négreux. Quand l'anar sort, il fait face à une authentique caravane d'esclavagistes, comme il en connaît déjà. Quelques hommes armés jusqu'aux dents, une carriole tirée par des mules et bien sûr, une cohorte d'esclaves enchaînés les uns aux autres, en ligne. Ils sont une bonne quinzaine, surveillés par quatre mercenaires. l'un d'entre eux semble être le chef. Springbox débarque quand celui-ci est en pleine conversation avec Maurice à propos des tarifs.

"...enfin c'est toi qui voit. Si tu continues à pratiquer des prix pareils...
- Arrête ton char l'Aspic (ça doit être le nom du chef), tu trouveras pas moins cher, ni mieux placé, et tu le sais très bien. Tu me fais le même cirque à chaque fois... Ha ! Tu connais Springbox, hein ?
- Ouais, pourquoi ? C'est lui ? Tu te fous de moi ? Cette brindille, là, c'est Springbox en personne ?
- Exact, et il se rend à la Serre. Il pourrait se joindre à vous.
- (après un temps) Ouais, il pourrait, ouais... plus on est de fous...

L'Aspic est un gros lard à la peau sombre et balafrée de toute part. Il regarde Springbox de ses yeux de fouine en souriant à pleines dents. Assis sur sa charrette, il évoque un enfant obèse un peu benêt. Mais un enfant obèse de deux mètres de haut. Maurice fait un signe de tête à Springbox. Un genre d'au revoir, alors que la caravane se met en route.

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Jeu 28 Nov 2013, 22:15

Springbox rend son signe de tête à Maurice.
"Je mets ça où", interroge-t-il ensuite en désignant au négrier, la caisse qu'il porte encore.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Jeu 28 Nov 2013, 22:37

L'Aspic montre du pouce le contenu de sa carriole alors que la procession se met en route. L'arpenteur s'est vu confier une gourde d'eau assez minable par Maurice, et il se demande comment il va tenir les deux jours de marche.

Springbox marche à côté pendant une heure avant que les choses ne commencent à se compliquer. Ce qu'on s'apprête à lui demander va à l'encontre de ses convictions.

"Putain... Chef ! le grendel fait encore des siennes !"

Le garde qui a crié ceci se trouve à l'arrière de la procession. Cette dernière stoppe sa progression et l'Aspic descend de son chariot en jurant, une batte à la main. Intrigué par le fait qu'un grendel soit de la partie, Springbox suit la scène du regard. Une lourde silhouette tente de se débarasser de la couverture qui cache la partie haute de son corps, et une tête en dépasse. Elle ferme la marche, encadrée par deux gardes, dont celui qui a râlé. Contre toute attente, l'Aspic ne frappe pas l'esclave, mais colle un bon coup dans le ventre de son homme, qui s'écroule. S'ensuit un sermon sur le manque de compétences du garde, pendant lequel Springbox examine de plus près le grendel. Manifestement, ils font fausse route. Ce type est très moche et possède un physique particulier, mais il n'est pas un grendel. Son regard croise brièvement celui de l'arpenteur avant qu'on remette en place la couverture qui le dissimulait au regard des curieux. Un regard humain, pas animal. Pas un grendel, pour sûr.

"Mec ! (l'Aspic tire Springbox de ses pensées) Rends-toi utile si tu veux continuer avec nous. Remplace ce sac à merde, je l'ai un peu trop amoché. Faut juste que tu t'assures que ce monstre de foire s'amuse pas à exhiber sa sale face. Si il résiste, t'y mets un coup de latte dans sa gueule, mais tu fais en sorte de pas nous ralentir. Pigé ?"

L'Aspic tend la batte à Springbox. L'anar voit l'autre main de l'esclavagiste posée l'air de rien sur une crosse de flingue. Les deux derniers gardes semblent suivre la scène avec un certain intérêt.

"C'est dans tes cordes ?"

[MOJO IN]

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 08:43

Springbox hoche la tête et prend la batte sans un mot.
Pour donner le change, il s'approche du soi-disant Grendel avec un air menaçant et lui lâche à l'oreille : "Ecoute mec, je sais pas qui t'es, mais quelque chose me dit qu't'es pas c'qu'y croient. Dans ton intérêt et le mien, faudrait que tu te tiennes tranquille. Ni toi, ni moi ne sommes en position de moufter pour l'instant." [Rhe2]
On peut repartir.

Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Classe: Enragé
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 09:32

"Ok, je me tiens à carreaux. Mais plus tard, si tu desseres mes liens ça serait sympa."

Enragé/Marginal/Petit plus : Rhétorique
Exp : +1 Rhe / +4 aléatoire (Cycle 2)
Ath2 Gue2 Méc2 Rec0 Rhe2 Rix3

Maurv
Arpenteur/Ouvrier/Petit plus : Mécanique
Exp : +1 Mec / +4 aléatoire (Cycle 2)
Ath2 Gue0 Méc4 Rec1 Rhe1 Rix2
http://www.gunacademy.canalblog.com
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 11:20

Springbox enregistre la réponse, mais n'en montre rien.
On fera bien une pause à un moment ou un autre.

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 13:57

Le trajet se fait sans difficulté particulière. Il est vrai que la démographie de la Zone s'est sensiblement dépeuplée depuis l'Evasion, et cela se ressent sur la tranquillité relative des trajets. Le reste des esclaves est plutôt docile, et le "prisonnier" de Springbox ne pose aucun problème. Le garde blessé par son chef se tord sur dans la carriole puis finit par s'évanouir. L'Aspic a du frapper bien plus fort que prévu. Puis la pause est sonnée. Tous les esclaves s'assoient d'un bloc pendant qu'un garde leur fait circuler une gourde d'eau et de la viande séchée. L'Aspic, toujours sur son chariot, discute avec l'autre garde. Celui qui était avec Springbox. Cela donne à l'arpenteur un peu de champ libre, mais peu, car au vu des coups d'oeil qu'on lui lance, les négriers parlent soit de lui, soit de l'imposant prisonnier. Soit des deux...

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 15:43

Springbox parle entre ses dents, pour pas qu'on voit qu'il cause. « Merci d'avoir joué le jeu. Faut absolument qu'j'arrive à la serre. J'veux bien desserrer tes liens, mais c'est pas pour que tu te barres ou que tu fasses le con. C'est juste histoire que tu t'sentes un peu plus à l'aise. »

Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 15:52

"Merci, je ne me débatterais pas. Avoir ses trois mains attachées depuis des heures, c'est douloureux. "

Le prisonnier repense ce que l'arpenteur vient de dire.

"T'as une serre ? Y a encore pas longtemps j'étais technicien dans le traitements des eaux de ma cité. Je peux peut-être t'être utile."

Maurv
Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 16:13

C'est là que Springbox se rend compte, avec un léger mouvement de recul, que le prisonnier possède trois bras. Ce qui explique sa silhouette singulière. Un vrai mutant. Ces êtres vivent dans une ancienne centrale bourrée de radiations mortelles qui tuent tout ce qui vient d'ailleurs, mais qui en même temps maintient en vie ceux qui y vivent (et qui n'ont donc pas trop intérêt à s'en aller). Ce dernier point semble être infondé, étant donné que l'un des membres de cette communauté est loin de chez lui. A sa manière, le mutant ici présent semble en pleine santé. Et maintenant que Springbox a desserré les liens, ses poignets ensanglantés respirent. Vu l'odeur, on n'est pas passé loin d'une bonne gangrène... Le mutant soupire de soulagement. La gourde parvient jusqu'à lui, presque vide. Le chef et le garde discutent toujours.

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia
Mr Mojo
Gunstalker originel

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 17:13

" Écoute, depuis que je suis sorti de Bug, t'es le premier gars compatissant que je rencontre après la patron du bourg médiéval. Si je peux te renvoyer l'ascenseur , n'hésites pas."

Maurv
Mr Springbox
Gunstalker

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 17:23

"La serre a changé de propriétaire. J'ai aucune idée de ce qu'on va trouver là-bas. On verra sur place ce qu'on peut faire. L'esclavage, c'est pas trop mon kif, explique Springbox toujours entre ses dents. On arrête de causer maintenant. J'voudrais pas qu'on se fasse griller."

Mr Batavia
Agent orange

Fiche de Jeu
Equipement:

MessageSujet: Re: Recovery Project Cycle 2 - Tome II   Ven 29 Nov 2013, 18:13

La caravane se remet en route à bonne allure. Apparemment, l'Aspic voudrait bien arriver le plus tôt possible dans la matinée, pour ne pas avoir à dormir sous le soleil de la Zone une fois de plus. Il enjoint tout ce petit monde à se bouger, et prévient qu'il fracassera le crâne du premier qui ralentit de trop. Garde ou esclave. Springbox avance sans même s'en rendre compte, s'appuyant sur un genre d'automatisme de ses jambes, qui ont l'air d'être rompues à ce genre d'exercice. Le mutant, toujours gêné par la couverture qui le cache, fait de même, en espérant ne pas se prendre les pieds quelque part. Il se cale sur les pas de ses deux gardes, flanqués de part et d'autre de sa personne.

Le soleil finit par se lever, et la température par monter. Le paysage de la Zone a bien changé. Les arbres sont presque tous desséchés par la chaleur, et le vent sec fait valdinguer la poussière. Il doit être 7 ou 8h du mat', et Springbox sue déjà.

A 11h, tout le monde est écrasé par la température affolante, mais au loin se dessinent les toiles plastiques de la Serre. A mesure que ce petit monde s'en approche, Springbox sent un petit serrement à la gorge : on a disposé des têtes sur des piquets afin de dissuader les imprudents le long du chemin. Des brutes armées de carabines montent la garde en hauteur dans les champs qui ont été aménagés, et des pauvres types y travaillent d'arrache-pied pour cueillir un genre de maïs. La Serre a grandi, mais s'est fourvoyée. Alors que Springbox observe, effaré, son ancien domaine, la caravane stoppe et l'Aspic prend la parole.

"Salut Grognard. La chaire fraîche que tu m'as commandé.
- Putain c'est pas trop tôt l'Aspic... On commençait à être en rade d'associés, héhéhé..."

Le type qui parle à l'Aspic - le Grognard - porte sur lui tous les attributs du sale type, comme s'il avait "connard" tamponné sur le front. Inutile, donc, de le décrire plus avant. Le chef des esclavagistes lui présente les recrues :

"Voilà, ils se sont pas trop plaint sur le trajet, yen a bien un ou deux dont on a du se débarasser sur le chemin, mais bon... Et ils ont l'air en bonne santé. Tous des mecs, comme tu l'as demandé. Et des jeunes (le Grognard prend un regard lubrique qui ulcère Springbox). Ils viennent d'une petite communauté du sud est. Des anciens de l'Enclave, aussi dociles que des Philastes... bon celui-là, par contre, on le garde (le mutant) il vient avec nous à Newton. Les Apothicaires en donneront un bon prix, meilleur que tout ce que tu me demanderas...
- J'en veux pas de cette horreur... et ya pas le compte vu que t'as du en buter pendant le trajet. Et lui, là ?"

Le Grognard désigne Springbox. A ce moment-là, l'autre garde qui surveillait le mutant pointe son arme dans le dos de l'anar et l'oblige à avancer. Surpris, Spring' trébuche et manque de perdre l'équilibre.

"Haha, alors lui, on l'a récupéré chez l'armurier qui m'a assuré qu'il s'agissait de Springbox...
- T'es sérieux ? *LE* Springbox ? Tu m'as ramené le vrai Springbox ? Putain. Dans sa petite Serre chérie en plus. Gonflé. Ha !
- Franchement j'en sais rien. Moi j'ai entendu des rumeurs sur Springbox qui me font un peu douter que ce soit vraiment lui... Et puis le vrai Springbox, c'est un "gentil" tu comprends. Il aurait jamais voyagé avec des Négriers...
- Bon, tu me laisses un faux Springbox alors...
- Vrai, faux, j'en sais rien... t'as qu'à le questionner ! Mais si c'est le vrai, je vais pas te le donner gratos !
- T'as raison... (à Springbox) Alors mec... Pour commencer, dis nous un peu pourquoi tu as tué le Père, tiens."

Dansemort [rip?]

Origan

Batavia