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 Cycle 3

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Sam 10 Déc 2016, 12:57

Grims frappe le desosseur au genou pour le faire chuter dans les escaliers.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Sam 10 Déc 2016, 16:42

Facile : il est pile à la bonne hauteur. Grims frappe mais doit aussi l'empoigner pour le jeter en bas des escaliers. Mais rapidement, deux autres Désosseurs sont sur lui et il se trouve submerger. L'un d'entre eux l'attrape et lui fait perdre l'équilibre, mais Grims s'accrochait à lui à ce moment-là et tous deux chutent. Dans la mêlée, Grims parvient à prendre le dessus et parvient en bas de l'escalier sur le corps de son agresseur et du précédent. Quand il se relève, il ressent une vive douleur dans le flan : un bout d'armature métallique est venue se ficher dans ses côtes. Ca n'a pas du passer loin des poumons...

"Tu devrais probablement enlever ça..." lui conseille Batavia qui descend en chancelant et en prenant les armes qu'ils ont fait tomber. L'un d'entre eux possédait un de ces fusils d'assaut non létaux, et l'autre avait un simple pistolet probablement chargé de munitions classiques.

"Prends celle que tu veux. J'vais tacher de réveiller Rocket. Faut pas qu'ils descendent."

en haut, Zulu entend toujours plus de bruit provenir du côté de la brèche d'où viennent les Désosseurs. Ils arrivent en masse et il a déjà vidé la moitié de son chargeur. Il comprend bien évidemment que lui comme eux tirent des balles d'entraînement. Mais contrairement à lui, ils ne le savent pas...

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Sam 10 Déc 2016, 16:55

Planqué derrière son bout de cloison, Zulu les laisse venir. Il espère les surprendre et faire feu sur le groupe, à bout portant pour faire un maximum de dégâts, sans qu'ils aient le temps de riposter. Il tâchera d'ailleurs de rester le plus à couvert possible pour mener son action, de manière à limiter le risque de blessure, si les autres ont le temps de tirer en retour.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Sam 10 Déc 2016, 17:34

" Je prends le flingue, grand"
Après avoir fait son choix , grims cherche rapidement de quoi se faire un pansement compressif et une arme blanche sur les corps des dessosseurs.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Sam 10 Déc 2016, 21:07

Batavia jette Rocket sur l'épaule et s'éloigne vers le lieu où se trouvent les réfugiés. Il dit qu'il revient dès qu'elle est en sécurité avec les autres et il lui suggère de les rejoindre si jamais les Désosseurs sont inarrêtables. Il est encore possible de se barricader au sous-sol. Grims a pris le pistolet. Prise en main correcte, plus léger que son revolver. Plus maniable, aussi, mais sans doute moins puissant. Mais personne ne vient : on échange des tirs à l'étage. Zulu. Puis une explosion, et Grims voit son compagnon s'écrouler sur le palier de l'escalier menant à l'étage. Il l'entend râler. Sa jambe fait un sale angle.

Ce dernier s'était posté, prêt à faire feu sur le premier qui montre le bout de son nez. Ca n'a pas tardé. Pensant que Zulu est blessé, ils se radinent. Le premier est totalement surpris quand Zulu lui décoche une rafale à trente centimètres de son visage. Il tombe en hurlant, probablement aveugle. Le second a le réflexe de vider son chargeur dans la cloison, ne sachant pas que les balles ne la traversent pas. Il est surpris quand Zulu en sort pour lui en lâcher quelques unes dans la courge également. Celui-ci s'écroule sans un cri. L'avantage de ces balles à faible charge, c'est que le recul est très amoindri... Devant les élans agressifs du défenseur, les autres Désosseurs se sont jetés derrière tous les couverts qu'ils ont pu trouver : autre pièce, caisses, alcôves, tuyauterie. Puis Zulu est projeté en arrière avec la cloison qui le cachait une demi-seconde plus tôt. La grenade qui vient d'exploser l'envoie valdinguer jusqu'à l'escalier. Désorienté et sonné, il se laisse tomber dans les escaliers. Il sent toutefois sa jambe craquer sous son poids pendant la chute.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Dim 11 Déc 2016, 14:02

Zulu rampe vers Gims.
"Ai... Aide-moi. F... Faut replacer ma j... jam... Jambe."

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Dim 11 Déc 2016, 16:34

Grims va chercher zulu, l'aider à se relever et l'emmener à l'abri.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Dim 11 Déc 2016, 18:38

Grims c'est pas un expert en os brisés, mais là ça a l'air mal barré, vraiment. Il sort Zulu de la poussière et le lève pendant que ce dernier serre les dents dans la douleur. Puis une voix se fait entendre dans le Dôme, accompagné d'une lumière écarlate assez menaçante.

"ANOMALIE DETECTEE DANS LE REACTEUR. VEUILLEZ EVACUER LE CHECKPOINT. NOYAU ENERGETIQUE INSTABLE."

Le message se répète plusieurs fois, et il a le mérite d'avoir - pour un temps du moins - retenu les Désosseurs qui tendent l'oreille, laissant le temps à Zulu et Grims le temps d'être rejoints par Batavia.

"Toutes ces explosions... ça a du faire bouger le merdier atomique en bas ! Faut qu'on se casse ! On a tout le monde là en bas, et vous je sais pas, mais moi je reste pas là à crever comme une merde ! (Regard vers Zulu) Mec, ta jambe..."

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Dim 11 Déc 2016, 19:48

"Re... Remettez-la moi en p... pl... place", supplie Zulu espérant que réduire la fracture atténuera la douleur.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Dim 11 Déc 2016, 22:22

"Ok, ok... Bon, j'vais tacher de faire vite. Empêche-les d'arriver s'il te plaît !"

L'injonction concerne Grims qui se poste en défense. Derrière lui, Batavia s'affaire à remettre la jambe de Zulu en état.

"Un jour j'ai du remettre en place la patte d'une vache. On va dire que c'est la même chose. Allez, unee... deux..."

Dans un craquement, Batavia réaligne le tibia de Zulu, puis il saisit un morceau de métal et un rouleau de scotch pour en faire une atèle. Zulu manque de tourner de l'oeil. Batavia se lève en vitesse, s'éloigne, et revient avec une bouteille.

"Finis-la mon grand. Tu trembleras moins et on va sans doute avoir besoin de toi."

Ce disant, Batavia attrape Zulu et le porte sur son dos. Il lui tend le fusil d'assaut.

"Faut qu'on fasse sortir tout le monde, faut qu'on..."

Des échanges de tir. Une rafale tape dans le mur au dessus de Grims qui réplique en un clin d'oeil, écroulant le Désosseur téméraire.

"Faut qu'on rejoigne la porte et qu'on les fasse sortir ! Je sais pas combien de temps on a et toute idée sera la bienvenue !"


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MessageSujet: Re: Cycle 3   Dim 11 Déc 2016, 23:27

"On... On se pl... planque de... derrière les popopo... les popoportes. On... on... on ou... ouvre. On... on... laisse les désosso... les désosseurs ren... rentrer... On... On enclenche la fermeture et t-t-tout le monde s... on sort", propose Zulu.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 08:50

"Tout dans le Dôme a plutôt tendance à indiquer la sortie. A eux aussi du coup... Je suis pas sûr qu'ils rentreront ! Mais ouais, faut qu'on passe par cette porte principale dans tous les cas !"

Zulu, Batavia et Grims savent qu'il existe un terminal informatique en lien avec le noyau énergétique du checkpoint. Il se trouve dans la remise, là où les objets technologiques transitaient avant de partir pour l'Enclave. Il permettrait de réguler les flux énergétiques et juguler la panne. Le souci, c'est qu'ils ne savent absolument pas s'en servir. Par contre, ils se regardent, comme simultanément illuminés par l'association d'idée du siècle. Le mécha ! C'est un engin utilisé pour manipuler des objets biohasardeux, utilisé dans le temps en cas de manipulation délicate. Il est totalement isolé et se pilote à deux. Le problème, c'est la batterie impossible à recharger en bout de course qui fait que personne ne s'en est servi en plus de dix ans. Et le fait qu'il est un peu vieux et capricieux. Par contre, détourner son usage pour du combat peut être intéressant : il dispose d'une cloueuse, d'un aimant surpuissant, d'extincteurs et autres gadgets.

"Ok, on a une carte inattendue à jouer les gars. Nouvelle proposition ?"

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 09:09

Grims pense pouvoir piloter l'engin, Zulu devrait arriver à être utile aussi s'il reste assis mais Batavia devra gérer la communauté.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 09:47

Zulu approuve.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 12:42

Zulu sur le dos de Batavia avec Grims à côté courent au sous-sol, ouvrent la lourde porte de la remise et se dirigent vers le mécha poussiéreux. Batavia assoit Zulu aux manipulateurs, pendant que Grims s'installe en hauteur, au pilotage. Il culmine ainsi à deux mètres et quelques de haut, sous une cloche transparente blindée. Les moteurs se lancent et l'engin s'élève sur ses vérins. Batavia recule.

Grims constate que l'habitacle moule ses membres et qu'il n'a qu'à bouger pour que le mécha remue. Il constate aussi que le mécha n'a plus que 3% de batterie... soit un quart d'heure d'utilisation optimale. Zulu observe l'interface ou n'apparaissent que des icônes : une onde, une flamme barrée, une sirène et un marteau. Le reste de l'interface est plutôt neutre, servant sans doute à utiliser ces outils. Zulu et Grims disposent d'un communicateur pour se parler entre eux et causer aux autres.

Batavia fait signe au mécha de passer devant puis part du côté des réfugiés. Déjà, alors que le mécha remonte à l'étage par le monte charge, il tombe nez à nez avec une douzaine de Désosseurs...

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 13:01

Grims à Zulu.

" On se les fait."

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 15:02

"Ou… Ouais", répond Zulu. "J'act-t-t-tive l'ai… l'ai… l'aimant. Poupoupou… Pour les désarmer."

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 22:45

Les Désosseurs commencent à faire feu, et les balles ricochent contre le blindage du mécha. Zulu active les aimants pendant que Grims lève les bras du robot, et ils se voient alors assaillis par les fusils et autres armes de poing qui viennent se greffer sur les bras métalliques.

2%.

Certains Désosseurs fuient pendant que d'autres se ruent vers la machine. Grims parvient à les déloger péniblement en bougeant les bras. Du coin de l'oeil, Zulu aperçoit Batavia en difficulté avec les Désosseurs fuyards : sa direction et la leur, vers la porte principale, convergeaient. Il tente de les farcir à coups de crosse mais se voit submerger assez rapidement. Le troisième garde tente de tirer dessus avec son fusil d'assaut d'entraînement, et à cause de cette caractéristique, ses attaques occasionnent peu de dommages. De l'autre côté, quelques réfugiés à la traîne sont sur le point de se faire emmerder violemment par d'autres Désosseurs. Il va s'avérer compliquer d'aider tout le monde. Et pour couronner le tout, la voix se fait entendre :

"ANOMALIE DETECTEE... ANOMALIE DETECTEE... SINGULARITE IMMINENTE..."

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Lun 12 Déc 2016, 22:56

"F... fonce dans l'tas", lance Zulu.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Mar 13 Déc 2016, 05:51

Grims écoute son acolyte et lance le mécha.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Ven 16 Déc 2016, 05:25

Tant pis pour Batavia, au temps pour les réfugiés : le mécha trace sa route au milieu de la mêlée. Rapidement submergé par des Désosseurs relativement téméraires, quelques voyants ne tardent pas à s'allumer à mesure que leurs agresseurs arrachent des câbles ou bloquent des vérins. La moitié des Désosseurs sont hors-service quand le mécha voit quelques fonctions ou capteurs désactivés. L'assistance de la jambe gauche du robot, notamment, peine à suivre les mouvements de Grims, qui ne se contente plus que de marcher difficilement.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Ven 16 Déc 2016, 07:38

Zulu prévient Gims et active la cloueuse pour finir l'autre moitié des Désosseurs.
A moins que Gims préfère préfère essayer l'extincteur.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Ven 16 Déc 2016, 10:38

" Cloue ces pignoufs " geule Grims en essayant de manœuvrer le mécha pour balayer la pièce.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Ven 16 Déc 2016, 20:45

Pendant que la cloueuse fait son office, de premiers feux commencent à prendre, et les capteurs du mécha indiquent que la température augmente sensiblement dans le Dôme. Un Désosseur particulièrement costaud met un terme au carnage de la cloueuse en posant un grand coup de poutre métallique sur le bras cloueur, faussant le canon à clou. Il se jette ensuite sur le cockpit de Grims et entreprend de le fendre à grand coup de poing américain. Grims parvient à le dégager après qu'une première fissure soit néanmoins apparue.

Ce court duel a tout de même permis aux Désosseurs de se rassembler, acculant le mecha dans un coin avec ses 1% de batterie restant. La voix du Dôme a laissé place à un bruit blanc. Pour couronner le tout, quelques réfugiés sont pris en otage par des Désosseurs. La bonne nouvelle, c'est que la porte est ouverte et que Batavia semble avoir réussi à sortir avec quelques réfugiés. Quant à savoir ce qui les attendait à l'extérieur...

"Sortez de ce truc où on égorge tout le monde !"

Grims et Zulu ne devront jamais faire face à ce dilemme. Deux secondes après l'annonce, ils ressentent des vibrations plus qu'inquiétantes. Eux ça va, mais quelques Désosseurs perdent l'équilibre en restant sur le qui-vive. L'instant d'après, des raies d'une lumière aveuglante filtrent par des interstices du sol. La température monte soudainement à 110°, puis grimpe de 5 en 5 toutes les secondes. Il commence à faire chaud dans l'habitacle, pendant que les Désosseurs hurlent de douleur en tentant de courir vers la sortie. Grims tente de faire de même. Il est plus atteint que Zulu par la chaleur vu que son cockpit est endommagé. Des voyants se mettent à clignoter dans tous les sens de son côté. Un peu moins chez Zulu qui lance la neige carbonique pour limiter les dégâts autour d'eux. La sortie est à quelques mètres, et les corps au sol se mettent à... bouillir ? Oui : on vient de passer les 500°. Zulu voit qu'à l'extérieur les véhicules des Désosseurs s'éloignent dans la poussière. Pas de trace des réfugiés, même si son champ de vision est limité. Puis le mécha s'arrête. "Grims ?" Pas de réponse. En même temps, entre la chaleur grimpante et sa blessure plutôt sérieuse, le pauvre Grims a du tourner de l'oeil. Zulu est effrayé et pris de panique alors qu'il tente de trouver la fonction lui permettant de récupérer le contrôle du mécha.

Il n'aura jamais à le faire.



*Deux minutes plus tôt*

Springbox, impuissant, entend les hurlements et les bruits de lutte à l'intérieur du Dôme. Voilà quelques minutes qu'une voix s'est élevée à l'intérieur pour signifier la fusion incontrôlée du Dôme. Gaff a compris que les choses vont s'envenimer. Il a fait lever Springbox pour le poster debout vers Panda et Mojo. Ce dernier est toujours inanimé, et Panda est fou de rage : on lui a volé son visage et il veut le récupérer. Gaff crie pour que sa voix perce le tumulte ambiant.

"Bon, c'est pas tout, mais nous on va y aller. On vous laisse votre Dôme. Il nous intéresse moyennement depuis qu'il a commencé à se... détraquer disons. On prend du congé. RETRAITE LES GARS !"

Les véhicules des Désosseurs se rassemblent et partent à la barbe des trois stalkers. Mojo émerge à ce moment-là. Derrière, la voix du Dôme finit par se perdre. Une main retourne Mojo. C'est Batavia, suivi d'une demi douzaine de rescapés. "Faut pas rester là ! Ca va nous péter à la gueule !" Tout semble perdu, mais un véhicule de Désosseurs s'arrête près d'eux. Il est conduit par Rocket. A l'arrière, le troisième garde, lance-roquette en bandoulière, bazarde le cadavre d'un Désosseur. Tout le monde monte dans le véhicule. Puis tout le monde ressent un coup de chaud, alors que Rocket pousse l'accélérateur dans ses derniers retranchements...

Zulu a vraiment bien fait de descendre le conducteur de ce véhicule. Les Désosseurs n'ont pas remarqué son absence du convoi, dans leur hâte...

Après avoir roulé plusieurs minutes, alors que le soleil commence à poindre, le véhicule s'arrête derrière un immeuble couché. Tout le monde est silencieux. Springbox, qui a assisté à tout, regarde ses mains trembler sous l'effet de l'adrénaline. Mojo a les yeux mouillés. Rocket croise les bras et regarde son volant pensivement. Batavia s'abime dans la contemplation de ses paumes. Le troisième garde (qui s'appelle Gras alors qu'il est particulièrement maigre) ne lâche pas l'horizon des yeux. Panda dort.

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MessageSujet: Re: Cycle 3   Sam 17 Déc 2016, 11:14

[C'est con pour Zulu, j'avais fini par m'attacher.]
Springbox enrage au moins autant que Panda, mais l'heure n'est pas à la vengeance. Il faut trouver des solutions pour les réfugiés... Au fait, d'ailleurs, combien en avons-nous perdu ? Qu'est ce qu'il nous reste comme forces et comme équipement ?
Springbox commence à mûrir un plan au terme duquel le camp des désosseurs sera notre nouveau refuge.

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