Gun Academy

Airsoft Post-Apo Rhône-Isère
 
S'enregistrerAccueilMembresFAQConnexion

Partagez | 
 

 Background du Cycle 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Batavia
Agent orange
avatar

Nombre de messages : 4080
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2007

Fiche de Jeu
Classe: Arpenteur
Profil: Natif
Equipement:

MessageSujet: Background du Cycle 3   Lun 24 Oct 2016, 20:08

L'Enclave était autrefois une cité-état coupée du monde, où chaque citoyen avait un rôle à jouer, qu'il en eût voulu ou non. Dans ce dernier cas, le citoyen était proprement jeté dans la Zone avec comme consigne de récupérer du matériel technologique, la Zone étant une ancienne région au top de la recherche, laissée à l'abandon suite à de nombreuses catastrophe l'ayant rendue inhabitable.

Puis les détenus de la Zone ont fini par s'échapper, peu de temps avant qu'une menace extérieure à l'Enclave ne frappe : le Rampant, entité étrange rendant fou toute personne croisant sa route. Pour le tout venant, le Rampant a simplement cessé de harceler l'Enclave. En même temps, il ne reste plus grand-monde...

Quatorze ans plus tard, il ne reste plus grand chose. On sent qu'on en est au crépuscule de l'humanité. La pollution et les catastrophes écologiques diverses tuent la population à petit feu, et celle-ci peine à se reproduire. Ca sent le sapin, le rideau va bientôt tomber...

Le Dôme est un ancien checkpoint de l'époque où la Zone était peuplée de détenus. Il s'agit d'une communauté sûre à géométrie variable, versée dans le troc et la production de nourriture sous serre.

Newton est la ville la plus proche. La ville fantôme, plutôt. De moins en moins d'habitants y vivent toujours, la plupart ayant tenté leur chance ailleurs. C'est le lieu où se trouve la Machine, gardée par une secte. La Machine est à l'origine de l'apparition des Présences un peu partout dans la Zone depuis une vingtaine d'années, ces spectres étranges résultant d'un phénomène magnétique inexpliqué.

Rouge, un peu plus loin, donne peu de nouvelles : ses habitants refusent le contact avec l'extérieur. Autant ils pourraient mourir à petit feu comme tout le monde, autant ils pourraient prospérer... personne ne sait.

Le contact avec Westend est toujours d'actualité : les deux communautés échangent. A Westend, on continue de déterrer d'antiques secrets technologiques, et même si le filon est en passe d'être tari, ça continue à valoir le coup.

La communauté de Nod n'a plus donné signe de vie depuis des lustres, et c'est pas plus mal : ces brutes ne se pointent jamais sans faire de victimes...


Il existe un paquet d'autres communautés, de gangs, de groupes nomades... mais ces groupes représentent rarement plus d'une trentaine d'individus. Les philastes, morts-vivants ayant une conscience, étaient l'une des plus grosses communauté, mais ils se sont dispersés dans l'Enclave, on ne sait pas trop pourquoi. De nombreux gangs existent toujours : les Sauveteurs, les Désosseurs, les Grognards... le genre qu'il vaut mieux ne pas croiser.

La faune n'a guère évolué : les marteleurs sont toujours là, les vacholines se font rares, les cousus sont devenus de dangereux territorialistes (cantonnés dans certains coins de l'Enclave, et de moins en moins nombreux également), les écorchés ont quasiment tous disparu, ainsi que les grendels... Le principal danger de l'homme, désormais, c'est l'homme. Et aussi, c'est vrai, un environnement qui lui est toujours plus hostile...



_________________
Batavia [rip!]
Arpenteur/Administré/Petit plus : Rixe
Exp : +1 Ath
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec0 Rhe3 Rix1

Dansemort [rip?]
Enragé/Marginal/Petit plus : Athlétisme
Exp : +1 Ath
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec1 Rhe0 Rix3

Origan
Arpenteur/Natif/Petit plus : Rix
Exp : +2 Rix, +1 Ath, +1 Rec
Ath1(2) Gue0 Méc1 Rec2(3) Rhe1 Rix1(3)


Batavia
Militaire/Arpenteur/Petit plus : Rix
Exp : +1Gue, +1Mec, +1Rhé, +1Rix.
Ath1 Gue2(3) Mec1(2) Rhé1(2) Rix1(2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-m-k.fr
 
Background du Cycle 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cure d'ail et cycle lunaire...
» usure pneu supercorsa pro et reglage partie cycle
» Glide Cycle : courez maintenant !
» Cycle Vision (21-22 juin 2008) : le salon
» Cherche job de mécanicien cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gun Academy :: BIBLIOTHEQUE :: Un p'ti JDR ?-
Sauter vers: